Jean Dujardin digne héritier de Hubert Bonisseur de la Bath!

23 05 2009

collection_nsComme vous pouvez le constater, Jean Dujardin n’a pas été le créateur de OSS 117; Il s’est inspiré d’une série de roman paru dans les années  50. Cependant, il s’est approprié le rôle afin de le rendre plus méprisable et surtout plus drole. Il a transformé cet agent d’espionage en stéréotype du Français de base.
A travers ces deux opus, Jean Dujardin a su attiré un grand nombre des spectateur de tout age. La note légère et drole du film attire les personnes qui veulent passer du bon temps à rigoler. Ensuite, la série « un gars, une fille » a permis à M.Dujardin de connaitre un grand succès auprès des 15-35 ans. Cette notoriété auprès des jeunes associée au succès du livre chez les plus agés ont fait que le film a eu un grand succès. 
Cependant, seul Jean Dujardin aurait pu réussir ce tour de force : Il a réussi à mettre en scène les défauts des Français de sorte à ce que personne ne soit blessé. M.Dujardin, grâce à son humour décalé et ses « mimiques », se moque de toutes les religions et de toutes les civilisations mais avec tact. C’est la grande différence avec Brice de Nice qui cassait sans panache! OSS 117 le fait dans un vocabulaire élaboré et avec élégence ce qui ironise la critique.
Le coté « HAS BEEN » du personnage est aussi très bien souligné, c’est ce qui prétexte les réflexions machos et parfois presque « raciste » qui nous font rire dans les deux films.
Heureusement pour « le Français », le coté beau parleur et séducteur est toujours à la conclusion de chacun des films.

OSS 31

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :